Donnons de l'envol à votre carrière !
Donnons de l'envol à votre carrière !

Evoquons vos pré-occupations de carrière et bâtissons votre stratégie de développement 

Le facteur humain est en recherche de reconnaissance au sein de l'entreprise qu'elle soit publique ou privée.

Chaque catégorie d'emploi, cadre supérieur, cadre moyen, agent d'exécution y aspire.

La libre expression de ses besoins

L'aménagement du temps de travail s'est accompagné d'une recherche d'optimisation des tâches qui paradoxalement réduisent la capacité a agir. C'est ce que le psychologue appelle l'activité empéchée. 

Au delà de la recherche d'un mieux vivre dans son activité professionnelle, il est nécessaire tout d'abord d'établir pour soi et pour les autres un diagnostic sain de notre évolution dans la sphère travail. 

La première étape d'un travail sur soi et sur soi dans ses relations professionnelles est donc l'expression du besoin : qu'est-ce que je souhaite changer pour vivre mieux mon activité ?

Devenir l'acteur de son changement

La capacité d'identifier, de nommer, de verbaliser le mieux à atteindre est un pré-requis fondamental à toute démarche de développement personnel et professionnel. 

Cet état des lieux sert ainsi de base à l'établissement d'une stratégie individuelle efficace et orientée. 

La deuxième étape consiste donc à mobiliser l'énergie nécessaire et suffisante pour me permettre de devenir l'acteur de mon propre changement.

La mise en oeuvre d'une stratégie

Une fois le diagnostic établi et la stratégie arrêtée, il appartient à chacun de définir les ressources à mobiliser pour atteindre le niveau 'évolution et de développement recherché. 

 

Il peut s'agir de :

 

   - développer un changement de carrière,
   - lancer une procédure de recrutement (ou se préparer à) mettre en oeuvre une politique de communication (inter ou intra-personnelle),
   - apprendre à gérer les situations stressantes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Vincent-Pierre Malfré